top of page
Création d'un mandala Géant

Le land art créé des œuvres éphémères qui sont destinées à rester sur place, dans la nature, plus ou moins rapidement détruites par les éléments et les animaux. Les artistes veulent créer au cœur-même de la nature (in situ) et invitent donc l’art à sortir des musées. Les œuvres peuvent être fragiles et sont toutes éphémères car soumises à l’érosion naturelle, mais les artistes utilisent la photographie et la vidéo pour immortaliser leurs réalisations. Certains artistes ont construit des œuvres gigantesques qui perdurent encore.

Au cours d'une balade en forêt, développez votre créativité en vous laissant porter par les énergies de la forêt lors d'un atelier de "land art" pour petits et grands. Aucune expérience n’est requise, prenez une photo et participer au concours photos de mandalas (voir à la page d’accueil).

Lors des deux journées consacrées à la Fête de la forêt et du bois 2023, venez créer un mandala géant éphémère.

Pensez à apporter votre panier où vous aurez récolté les éléments naturels que vous désirez mettre dans cette création (bouts de bois, cailloux, feuilles, fleurs, fruits, etc.) de produits naturels récoltés, dans votre jardin, vos espaces verts ou au cours d’une balade en forêt.

Mandala 1.jpg
mandala-.jpg
mandala szur sable.jpg
mandala3.jpg
bottom of page