top of page

    Dans le cadre de la journée internationale de la forêt 2018, organisée par la charte forestière des chambaran, l'ADCF était présente à Le Grand serre de par un stand conjoint avec le CRPF et ABC. Tous avaient la charge d’accueillir les visiteurs et de leur présenter la sylviculture menée sur les forêts des chambaran par les propriétaires forestiers privés.

   Le dimanche 18 mars 2018, la Charte Forestière des Chambaran a organisé à travers le territoire un parcours à la découverte de la filière bois des Chambaran. Organisée dans le cadre de la journée internationale des forêts et associant des entreprises locales, des établissements publics et un propriétaire forestier, cette deuxième édition a permis de faire découvrir à un large public les activités liées au bois et à la forêt.

 

   Au cours de la matinée, des élus de la Drôme et de l'Isère sont venus nous rendre visite.

   

   A noter la présence de Florent BRUNET 1er Vice Président délégué aux finances de la Communauté de Communes Porte Drôme Ardèche, accompagné de Philippe DELAPLACETTE 4 éme Vice Président délégué à l'aménagement du territoire et à l'agriculture de la Com Com Porte 26-07.

 

    Côté Isère nous avons relevé la présence de Christophe Barge Président de la Charte Forestière des Chambaran et Vice Président de la Communauté de Communes Bièvre Isère, accompagné d'élus locaux isèrois.

 

   A noter également la présence d'Agnès GENTHON Maire de Le GRAND SERRE et de son premier adjoint François ORLOWSKI  aussi Vice Président de la Charte Forestière des Chambaran.

   Au cours de la matinée Madame la Présidente Jocelyne CHANCRIN a pu régaler les visiteurs avec des crêpes cuites sur un poêle ou bûche canadien(ne) aussi appelé en Scandinavie la bûche suédoise.

bottom of page